Quels sont les aliments antioxydants 


Quels sont les aliments antioxydants 

Le stress oxydatif provoque un vieillissement accéléré de nos cellules. Avec l’âge, le corps n’arrive plus à lutter contre ce stress oxydant et les radicaux libres. Quand les antioxydants produits par notre organisme ne suffisent plus, faire appel à des antioxydants externes s’avère nécessaire. Il y a par exemple les polyphénols, les vitamines, et le sélénium que nous pouvons retrouver dans différents aliments. Afin de ralentir l’apparition des rides sur la peau, ci-dessous les aliments antioxydants que nous proposons.

En boisson

le vin rouge

Vous allez être surpris car en boisson, l’antioxydant externe se trouve facilement dans des boissons que vous pouvez consommer quotidiennement.

Le thé vert

La tradition a laissé un héritage précieux pour notre santé. Se servir du thé vert comme boisson de tous les jours est idéal pour purifier notre corps. C’est un antioxydant facile à préparer et qui se conserve pendant un long moment. Il contient des polyphénols puissants de la famille des catéchines.

Le café

Vous êtes amateur de café ? Réjouissez-vous, le café est un antioxydant. Attention tout de même à ne pas en abuser. Un excès sera néfaste pour votre santé.

Le vin rouge

Même si le vin contient de l’alcool, le vin à base de raisin donne un effet cardioprotecteur. Il contient du resvératrol. Les raisins étant des fruits riches en antioxydant.

Dans les légumes

antioxydants des légumes

Pour aider l’organisme à freiner le stress oxydant, il lui faut des régimes alimentaires à base de vitamine C, vitamine E, zinc, sélénium, polyphénols… Plusieurs sortes de légumes en comportent. La présence d’antioxydants est marquée par une couleur riche en pigmentation des légumes. 

Le brocoli

Le brocoli est un des légumes très efficace comme antioxydant. Il contient du sulforaphane qui a un effet positif sur le foie en le détoxifiant. Il appartient à la famille des choux qui est très riche en vitamine C.

La carotte

Avec sa couleur orangée, la carotte est un aliment qui a un taux de caroténoïdes élevé. La vitamine E qu’elle contient permet à la peau d’avoir un aspect jeune car elle est antioxydante. Les radicaux libres ne résistent pas tant que vous en mangerez.

La courgette

Riche en vitamine C, la courgette favorise la fermeté de la peau et illumine le teint en affinant le grain de peau. C’est un aliment à ne pas oublier pour une nutrition complète.

Dans les fruits

antioxydants dans le fruits

Plusieurs fruits contiennent un taux d’antioxydant suffisant pour lutter contre le stress oxydatif. A part leur goût délicieux, ce sont des aliments qui procurent du sucre naturel conseillé pour la santé. Sa consommation permet de réduire le risque d’attraper des maladies comme le cancer.

Le pruneau

Le pruneau est un fruit très nutritif idéal pour ralentir le vieillissement. Il contient des vitamines A et E à la fois, ce qui fait de lui un antioxydant très efficace. C’est le secret pour une éternelle jeunesse sans effet secondaire pour la santé. 

La framboise

Grâce aux flavonoïdes, la framboise a des couleurs très prononcées. Ces couleurs marquent un taux élevé de polyphénols. La framboise est un fruit rouge parmi tant d’autres (myrtille, mûre, fraise…). En manger ne peut qu’améliorer votre organisme en régénérant vos cellules.

La baie de Goji

La baie de Goji est un fruit qui offre plusieurs bienfaits à votre corps. Elle est très nutritive et très concentrée en antioxydants. Son indice ORAC est élevé par rapport à d’autres fruits.

En épice

antioxydants dans les épices

Les plats épicés sont conseillés pour diminuer les agents d’oxydation. Les épices donnent du goût et des bienfaits pour l’organisme.

Le curcuma

Le taux en ORAC des épices est très élevé face aux autres types d’aliments. Le curcuma est riche en curcumine et est réputé pour être à la fois un anti-inflammatoire et un antioxydant. Il est reconnu pour guérir plusieurs maladies et a un effet immédiat. Le stress oxydatif ne risque pas d’augmenter. N’hésitez surtout pas à manger des repas épicés de curcuma. 

L’ail

Ne séparez pas vos menus d’ail. Avec ses multiples vertus, et son odeur à la cuisson votre manger de l’ail ne peut être que bénéfique pour la santé. Il est un antioxydant très puissant et contient également de la quercétine afin d’éliminer le mauvais cholestérol. 

Le gingembre

Le curcuma et le gingembre se ressemblent extérieurement étant des racines. Mais chacun ses vertus. Les bienfaits du gingembre sont nombreux. A part le fait qu’il soit un antioxydant, c’est aussi un anti-inflammatoire. Si vous avez envie de manger des repas lourds, le gingembre vous aidera pour la digestion. 

Autres

antioxydants dans le chocolat et dans noix de coco

Le chocolat et les noix

A base de cacao, le chocolat noir a aussi des effets positifs sur l’organisme. Il est riche en flavonoïdes et en minéraux. La présence de ces éléments fait de lui un antioxydant très efficace. Son taux d’ORAC est deux à trois fois plus élevé que celui du thé ou du vin. 

Les noix sont aussi sources d’antioxydants (noix de pécan, noix de Grenoble…). Les consommer convient à notre organisme et procure un concentré d’énergie.


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